Autres activités

Sommaire

1. Le «Bistrotarot OSER LA VIE»

2. Les surprises de Pierrette

 

EP06-Recto

EP06_Verso

1. Le «Bistrotarot OSER LA VIE»

«LORSQU’ON OSE VIVRE NOS RÊVES, LES COÏNCIDENCES GÈRENT LE RESTE!»

Voyance, Vademecum pour ne plus perdre la boule.
Cliquez pour plus d’infos.
Besoin d’un déclic pour oser votre vie? Vous êtes déçu par les voyants? Vous vous plaignez que rien n’arrive? Testez le «DESTIN PROJECTIF», une nouvelle voyance pour oser le roman de votre vie; car aujourd’hui on ne peut plus prédire un avenir, sinon des possibles.

Oser la liberté, c’est détricoter notre hérédité pour tricoter notre vrai roman.

Oser la différence, c’est choisir ce qu’on nous reproche, et ce pour quoi la Providence nous récompense.

Oser l’amour, c’est troquer l’amour du pouvoir (passionnel et destructeur) pour la puissance de l’amour (passionnant et constructif).

Oser le service, c’est échanger le devoir (d’un faux emploi) pour la joie (d’offrir au monde nos talents véritables).

Oser la santé, c’est oser l’autonomie, l’amour, le service et l’environnement qui nous ressemblent; bref, c’est gagner du temps et se simplifier l’existence.

Oser la vie, c’est rapatrier notre histoire, compter sur soi, devenir responsable de notre avenir sans plus nous trahir, et agir subtilement en suivant les rêves, les intuitions et les signes. Voilà pourquoi OSER est l’anagramme d’EROS, ou de la ROSE.

Dès lors, le «Bistrotarot OSER LA VIE» propose une nouvelle conception de la voyance. Parce qu’il existe deux sortes de gens. Il y a les gens passifs, que leur vie traîne sur un rail; à ceux-ci, on peut prédire leur existence. Et puis les autres, qui assument leur meilleur destin, et participent activement à leur avenir. La voyance peut les aider, jusqu’au prochain carrefour. Une chance : parce que si tout était prédit, nous ne serions plus créatifs!

Saviez-vous par exemple que :

· Des préoccupations trop égoïstes, ou matérialistes, freinent l’avenir?

· Dans une projection amoureuse, les cartes ne peuvent concurrencer l’état civil… parce qu’il y a plusieurs personnes en jeu, et qu’elles ont leur libre-arbitre. Les identités des partenaires ne sont pas établies, et mille confusions sont possibles. Tout comme une rencontre peut en cacher une autre…

· Les cartes se moquent des fausses questions et du contrôle. La vie a plus d’imagination que nous. N’essayons pas de lui imposer nos scénarios, d’interpréter ses signes dans le sens qui nous arrange; de toute façon elle trouvera plus ingénieux, elle est meilleure organisatrice.

· Lorsque les gens restent au niveau du conscient, sans travailler sur leur inconscient, ils n’ont guère le pouvoir de changer leur vie. La fatalité n’est que paresse, ou manque d’information.

· On ne peut exiger de la médiumnité des précisions excessives, car elles bloquent l’imaginaire, au lieu de nous donner une impulsion créatrice. C’est graduellement que les fragments du puzzle s’assemblent en un tout cohérent, parallèlement aux informations émergeant de l’inconscient. Il nous faut avancer, et prendre patience…

· Contrairement à ce que prédisent nombre de voyants, «rien n’arrive». Au lieu de somnoler sur nos prédictions, il semble que l’on doive renoncer à notre désir, ou le mettre en sourdine, pour que les choses se produisent. Lorsqu’on arrive à dire, enfin : «Je peux m’en passer» tout en poursuivant nos vrais objectifs, la prédiction déboule alors par surprise!

· Ce phénomène s’explique par les concepts physiques de la non localité, de l’imprévisibilité, des sauts quantiques (miracles) et des oppositions nécessaires pour qu’une grande porte s’ouvre…

· Nos attitudes influencent notre devenir à chaque instant, dans une «matrice divine» où tout est interconnecté et mouvant…

1. Le «Bistrotarot OSER LA VIE» est projectif. Il montre que notre libre-arbitre s’exerce aux carrefours de notre vie; car à nous s’offrent alors plusieurs voies. Quant nous optons pour une voie, il nous faut la suivre, et assumer les conséquences de notre choix. Engagés sur ce sentier déterminé, il se peut que nous cheminions longtemps avant de bifurquer… Ainsi, chez l’homme et la femme en marche, il y aurait plusieurs avenirs possibles. S’il ne peut prédire lequel est susceptible de s’accomplir, le tarot OSER LA VIE permet, en nous éclairant sur notre inconscient, de nous aider à faire les bons choix, suivant la notion du DESTIN PROJECTIF. LE DESTIN PROJECTIF, qui réconcilie déterminisme et libre-arbitre, se définit comme l’ensemble des destins possibles à un carrefour de vie. Il est le contraire du fatalisme, ou manque de connaissance. Autrement dit, plus nous sommes proches de notre inconscient créateur, plus nous sommes libres et allons dans le sens de notre meilleure destinée. Au contraire, plus nous restons au niveau conscient, moins nous avons de discernement, et moins nous avons le pouvoir de réinventer notre vie.

2. Le «Bistrotarot OSER LA VIE» nous aide à traduire nos potentialités en actes. Comment? En nous prévenant des obstacles, en nous confirmant les événements à venir, et les chances à saisir. Parce qu’il nous rassure sur nos évolutions positives, le tarot OSER LA VIE nous «autorise» à oser notre vie professionnelle et affective. De même, il active notre désir et le rend efficace, en l’inscrivant dans le champ des possibles. Mais si nous sommes assurés du but, nous n’avons aucune prise sur le temps, le lieu ou le processus. Car les événements semblent attendre patiemment ceux qui vont les vivre, et n’arrivent pas avant le moment où nous sommes prêts à les rencontrer!!! Soit au moment paradoxal où le désir de l’ego, forcené, aveugle, angoissant, qui bloque la chaîne des possibles, cède la place au lâcher prise… Lâcher prise, c’est s’abandonner à un ordre fluide, invisible, renoncer, accepter, craindre moins, et aimer davantage… C’est quand nos «je veux» sont détruits par le désespoir que surviennent les surprises et les miracles! L’improbable bat les records de rapidité, tandis que le probable nous fait languir… En somme, le désir de l’âme débloque et active le rythme de réalisation, s’il est accompagné de confiance et d’action. Quand on résiste à la vie, elle nous résiste. Quand on l’accueille, elle nous accueille! Le tarot OSER LA VIE dévoile ces paradoxes de la vie, qui semble parfois se dérouler contre notre gré, et nos plans trop bien pensés. Dès lors, oser la vie devient plus simple, et nos rêves se transforment en réalité…

3. Le «Bistrotarot OSER LA VIE» est à la fois un livre de sagesse et un outil pratique. Il est à prendre comme un jeu, un instantané de vie. Car l’invisible est pratique, et il a de l’esprit! Ainsi, notre vie devient un exaltant jeu de l’oie, dont les dés ne sont pas lancés par hasard. Positif, le tarot OSER LA VIE ne tolère pas les vies gâchées. Il soupèse les événements, dissipe l’équivoque, les leurres et les faux-semblants, pour découvrir la vérité qui brille au cœur des hommes et des femmes. En nous, il débusque l’étincelle de vie menant à l’accomplissement, même si le prix de la liberté est élevé… à tel point que bien des gens préfèrent manquer leur vie, rester dans leur confor(misme) mental et physique, souffrir et se plaindre de leurs dépendances et de leur cécité! Le tarot OSER LA VIE nous dit, seulement, ce que nous avons besoin de savoir pour oser notre vie sans craindre de la perdre… et nous libérer des théories et des manuels. Car saviez-vous que lorsqu’on ose poursuivre nos rêves les plus fous, les coïncidences gèrent le reste? «Fais ce que tu peux, Dieu fera le reste» disent les livres de sagesse… Ainsi, le reste vient de surcroît, si nous maintenons l’attention sur ce que nous aimons… Les audacieux le confirment : oser la vie nous rajeunit, et nous mène à un fabuleux jeu de piste, ponctué de coïncidences magiques, de rencontres extraordinaires, de rebondissements spectaculaires, de moments vrais et de stimulants défis. À une quête ludique de l’invisible, pour une spiritualité pétillante et lucide… Et si nous débutions aujourd’hui notre vie, le premier jour du reste de notre vie?

Carton publicitaire 2011-10Le «Bistrotarot OSER LA VIE» allie les ressources de la clairvoyance, du tarot et de la numérologie. Il est proposé par Pierrette Dotrice, auteure des livres Oser l’amour (Un monde différent), Oser la vie, Oser la santé (Le Dauphin Blanc) et L’Opération esthétique (Le Dauphin Blanc). Autour d’un thé ou d’un café, nous faisons le tour de vos questions; vous partez avec vos solutions. Formule à la carte : coaching en une ou plusieurs séances, chez vous (pour les groupes) chez moi (individuel) ou au bistrot (individuel ou groupe), en français et en anglais.

Cliquez ici pour demande d’information complémentaire.

2. Les surprises de Pierrette

Envie d’un cadeau insolite? d’un objet qui surprendra vos amis? en leur passant un message à la fois spirituel et pratique? Voici un concept inspirant et coloré pour semer la joie dans votre vie:

– les assiettes de sagesse

– les bols pour être amoureux

– les tasses porte-bonheur

– les carafes qui exaucent les voeux

– les soucoupes pleines d’humour

ou encore les créations à la carte pour enjoliver votre ordinaire…

Le concept: je vous prête ma plume et mon pinceau pour oser votre vie et réaliser vos rêves!

En effet, un dessin spontané et quelques mots suffisent parfois à transformer une existence, puisqu’entre dessin et destin, il n’y a qu’un T de différence… T comme la vingtième lettre de l’alphabet, symbolisant l’éveil et le renouvellement!

Pour plus d’infos sur les surprises de Pierrette et les créations en boutique, appelez le 418 892 17 51. À bientôt!