Communiqué de presse : Corruption, chirurgie esthétique et entrevue cachée
26 septembre 2011
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Corruption, chirurgie esthétique et entrevue cachée
Comment mon livre a été grillé
Bonjour,
Merci de prendre quelques instants pour lire ce communiqué.
Ceci est un témoignage authentique et grave. Il peut intéresser les journalistes qui luttent contre la corruption. Car se taire, c’est laisser faire.
Vous rappelez-vous le décès de Micheline Charest, femme d’affaires morte sur une table de chirurgie esthétique? Ce fait s’est produit en avril 2004. au moment exact où je remettais mon manuscrit à mon éditeur : « L’Opération esthétique, Journal intime d’une journaliste cobaye de la chirurgie esthétique », paru en avril 2006.
Cette coïncidence a son importance, car jamais je n’aurais cru, après l’enfer vécu dans une clinique privée belge de chirurgie esthétique devoir affronter l’impensable au sein même de la justice.
Pourquoi l’auteur d’un livre dérangeant devrait-il faire les frais de la manipulation et de la corruption? Voir son ouvrage sournoisement étouffé? Subir les délais intolérables et les tentatives d’étranglement psychique et financier? Il est temps d’oser dévoiler les pressions inacceptables que j’ai subies au coeur même d’une justice complice de la désinformation.
La seule entrevue qui rétablit la vérité sur mon livre (dont le message, d’intérêt public, a été bâtardisé), devait paraître après neuf mois procédure dans un magazine populaire pressé de la publier. Or la veille de sa parution, cette interview a fait l’objet d’un vol ignoble par des pressions invisibles.
Si vous voulez en savoir plus, et publier l’ENTREVUE CACHÉE : «Chirurgie esthétique, Une journaliste cobaye dévoile l’enfer de la médaille», veuillez me contacter via la section CONTACT de ce site.
Pierrette Dotrice