Quelques témoignages sur la version étouffée du livre
29 mai 2014
Si tous les journalistes investissaient autant dans une enquête! Un livre brillant.
— Alain Fauritte, C’est mieux le matin, France 3
C’est toute la réflexion sur la chirurgie esthétique qui m’intéresse dans ce livre. Et pourquoi ce livre a suscité l’intervention d’un avocat.
— Josey Arsenault, Radio 93,3 – Analyse-moi ça
Un livre E-P-O-U-S-T-O-U-F-L-A-N-T, écrit avec une plume fantastique! Il raconte une histoire incroyable et authentique, mieux ourlée qu’un scénario de film, où chaque rebondissement semble chronométré par une main divine… Un « voyage initiatique » dans lequel l’auteure, avec une extrême lucidité, ose la double trajectoire de la psychanalyse et de la chirurgie esthétique…
— Patricia Darré, Radio France Bleu Berry
Belle au départ, Pierrette Dotrice a vécu tout ce qu’il est possible de vivre en chirurgie esthétique, y compris des opérations expérimentales. Elle est rescapée in extremis d’un thriller aussi incroyable que véridique qu’elle a mis sept ans à écrire.
– René-Pierre Beaudry, Dernière Heure
J’ai le sentiment que ce genre d’histoire n’est pas unique mais relativement fréquente suite à ce qu’on entend dans la presse…
– Claire Hédon. Priorité Santé, Radio France Internationale
C’est le plus beau livre que j’aie jamais lu. Une œuvre magistrale, un témoignage d’une profondeur et d’une intégrité exceptionnelles. Cet ouvrage m’a tellement fascinée que je l’ai lu deux fois de suite, et décortiqué de bout en bout. Outre l’incroyable voyage dans l’inconscient qu’elle nous offre, et qui concerne tous les hommes et les femmes d’aujourd’hui, Pierrette Dotrice a la magie des mots. Cette lecture fut donc aussi un ravissement littéraire. Bravo à Pierrette qui, pour lancer son livre, a dû franchir, sans aucune aide, des épreuves inimaginables, au-delà du réel, et vaincre des méchancetés et des humiliations inhumaines.
– Marjolaine Badeau, auteure, astrologue professionnelle, animatrice radio et télé (Québec)