Chaperon Roux devient femme (2)

Chaperon Roux devient femme

Publication numérique: 2015 Éditeur: Les Éditions Oser la vie ISBN: 9782924267301

Après ses aventures colorées au pays des loups spirituels, Chaperon Roux entreprend, à présent, le plus exquis, et aussi et le plus éprouvant des voyages: la découverte de sa féminité. D'abord garçon manqué, puis petite fille qui court avec les loups, Chaperon Roux explore l'autre versant de sa créativité. On découvre ici notamment sa recherche assidue d’un éditeur, son abordage candide mais lucide des «loups de la presse» pour lancer son «livre-magazine», ses échanges pimentés avec un «écrivain-chevalier» qui l’aide indirectement à s’extraire des jeux de séduction, son aspiration à une guérison indissociable de la beauté, l’intimité d’une psychanalyse, enfin le drame du suicide, ou d’une créativité avortée. Tels les cailloux du Petit Poucet, les compagnons de l'invisible guident pas à pas Chaperon Roux sur les traces de sa légende personnelle, ou d'un destin en pointillés. Enfin, au coeur du drame, la tendresse surprend Chaperon Roux de ses nuances douces, et chatoyantes. Soudain, son corps s'éveille à l'appel malicieux des sens: Chaperon Roux s'ouvre à l'Autre. Pose ses yeux ronds sur un Nouveau Monde, secret et parfumé. Range son ego à sa juste place: au service d'un idéal. Et caresse un concept neuf et fragile comme un nourrisson: le bonheur.

Médias

Pour obtenir un exemplaire numérique du livre, écrivez à: vie@pierrettedotrice.com, en précisant le média pour lequel vous travaillez.

Distribution

Prologue (version électronique)

Achat en ligne

     

À voir ou à écouter

Éditorial 2015

janvier 2015

C’est parti! mon petit doigt me dit que l’année 2015 sera propice aux Éditions Oser la vie! Et à son « personnage fétiche », Chaperon Roux, journaliste de l’invisible, que j’ai retrouvée intacte après vingt ans d’absence… … Vingt ans d’aventures dans des mondes aussi variés que le nouvel âge, la chirurgie esthétique, l’édition, la justice, ou encore les […]