Communiqué de presse : Ça s’est passé en Belgique
26 septembre 2011
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Ça s’est passé en Belgique…
Livre choc sur les manipulations sexuelles
dans une clinique privée de chirurgie esthétique
Immigrée à Québec et auteure de six livres, Pierrette Dotrice a exploré les coulisses de la chirurgie esthétique. Son “enquête-témoignage”, «L’Opération esthétique, Journal intime d’une journaliste cobaye de la chirurgie esthétique» (publiée par les Éditions Le Dauphin Blanc) questionne, pour la première fois, plusieurs sujets tabous et brûlants, dont les enjeux réels de la chirurgie esthétique, et du monde de la séduction.
Contenant des révélations explosives sur des manipulations affectives et sexuelles exercées par un chirurgien belge dans une clinique privée, «L’Opération esthétique» a d’abord été mystérieusement «grillé» lors de son lancement, et a fait l’objet de trois ans de procédures judiciaires au Québec. Le livre circule toutefois sur demande, tant au Québec qu’en Europe.
«L’Opération esthétique» est une histoire vraie et choquante, qui lève le voile sur les secrets bien cachés de la chirurgie esthétique. Thriller authentique, axé sur le double parcours psychanalytique et chirurgical de l’auteure, ce livre peut sauver la vie de milliers d’hommes et de femmes victimes du monde de l´image. Car il est temps d´introduire une réflexion lucide sur le marché de la séduction, et de comprendre que la chirurgie esthétique, à l’encontre d’émissions dangereuses et caricaturales, a une vocation méconnue et sacrée.
Ex séductrice, Pierrette Dotrice a vécu à peu près tout ce qu’il est possible de vivre en chirurgie esthétique : les opérations à répétition (20 au total, dont certaines expérimentales), l’abus médical dans une clinique privée, l’emprise et la violence exercées par son chirurgien, l’enfer du TOC (trouble obsessionnel compulsif), l’erreur chirurgicale, enfin la défiguration durant cinq ans avant de retrouver une beauté neuve par un cheminement intérieur. Ce témoignage bouleversera tous ceux et celles qui restent fascinés par l’univers pourtant misérable des séduct(u)eurs et des femmes fatales, tout en proposant de nouvelles relations plus saines, matures et… séduisantes.
Vous pouvez obtenir plus d’information, ou encore une entrevue en utilisant ce formulaire de correspondance.
Sur demande, il vous est également possible de reproduire «l’entrevue cachée», ainsi qu’un extrait de livre (voir section «L’Opération esthétique», avec photo de couverture). Des photos haute-résolution avant-après de l’auteure sont disponibles en cliquant sur ce lien à la page de presse.
Pierrette Dotrice